Hukm on Haram Money

Hukm on Haram Money

Question:

As salam alaykoum wa ramathou lah wa Barakatuh Mufti Zain

Je m’appelle Houria chadouli je suis de France de montélimar Quel est le hukm lorsque qu’on sait que cette argent provient de la loterie ou des courses de chevaux et que mon père veut me donner la totalité ? Peut on accepter pour subvenir à nos besoins etc Baraka Allah fikoum Qu’Allah vous élève et vous préserve ainsi que votre famille et les croyants

Réponse:

Au nom d'Allah, le plus miséricordieux, le très miséricordieux.

As-salāmu ‘alaykum wa-rahmatullāhi wa-barakātuh.

En principe, lorsqu’il est connu que l’argent a été acquis illégalement selon la charia, il ne sera pas permis d’accepter cet argent, que ce soit dans le commerce ou comme cadeau. En conséquence, comme l’argent reçu de la loterie et des mises sur les courses de chevaux tombe dans le définition de l’argent haram, il ne sera pas permis d’accepter le cadeau. Si vous l’avez déjà accepté, vous devez donner ce montant en sadaqah sans intention de récompense.

Et Allah Ta'ala sait le mieux

Mufti Mirza-Zain Baig
Mufti Hammad Jogiat

Centre Canadien de Recherche Islamique et Iftā

Cambridge, Ontario, Canada

cciri.ca

Mufti Ebrahim Desai.

Clause de non-responsabilité:

– La décision Shari donnée ici est basée spécifiquement sur la question posée et doit être lue conjointement avec la question.

– CCIRI/cciri.ca n’assume aucune responsabilité envers toute partie qui peut ou non agir sur cette réponse et est par la présente exempté de toute perte ou dommage, quelle qu’en soit la cause.

– Cette réponse ne peut être utilisée comme preuve devant un tribunal sans le consentement écrit préalable de CCIRI/cciri.ca

Recent Comments

No comments to show.